FESTIVAL D'ORGUE
DE MASEVAUX



Une autre façon d'entendre et de vivre l'orgue en Alsace

44e FESTIVAL INTERNATIONAL D'ORGUE DE MASEVAUX

Saison 2020
19 juillet au 13 septembre


« Entre ciel et terre »

Le Festival de Masevaux n'en finit pas de proposer des approches musicales qui bouleversent nos habitudes : surprendre et innover avec un souci constant de qualité, passer des cuivres aux voix, de Bach à Vivaldi, découvrir des compositeurs nordiques, tout est possible.

Interpréter c'est traduire, c'est franchir les barrières, c'est passer les frontières, c'est permettre à d'autres d'entendre, de comprendre.

Qui aurait imaginé le succès des concerts « grand format » que nous connaissons aujourd'hui avec des fréquentations allant jusqu'à 800 auditeurs, les concerts « hors les murs » qui nous donnent l'occasion de découvrir de belles églises de la Vallée de la Doller et du Soultzbach et des orgues dont certains sont classés Monuments Historiques ?

Tout cela a été rendu possible grâce à la volonté de la Ville de Masevaux, de la Communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach, la Région Grand Est, du Conseil Départemental du Haut-Rhin et de nos nombreux partenaires.

Cette 44e édition présentera six concerts qui nous transporteront Entre Terre et Ciel dans un bel équilibre entre les répertoires, les genres et les formes. Avec les ensembles et les solistes invités, nous avons souhaité vous faire partager notre enthousiasme et notre passion à travers des moments de convivialité.


Christophe Beltzung, Président
Pierre Chevreau, Directeur artistique


L'association remercie particulièrement :
Les Paroisses Saint-Martin de Masevaux et Saint-Vincent de Kirchberg qui ont mis leurs sanctuaires à la disposition des organisateurs du Festival
La Ville de Masevaux et ses Services Techniques
La Communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach
La commune de Kirchberg La Manufacture d'Orgues Hubert Brayé pour la maintenance des orgues à chaque concert.